Accueil Familial de personnes âgées et adultes handicapés
Octobre 2018 - Rassemblement des accueillants familiaux

 

C'est par un soleil printanier, dans le verdoyant jardin Lecoq à Clermont-Ferrand que plusieurs dizaines d'accueillants de Haute-Loire, Finistère, Puy-de-Dôme, Saône-et-Loire, Maine-et-Loire,... et bien sûr de l'Isère, se sont rassemblés vendredi 28 septembre 2018 afin de faire connaître notre métier par une marche dans le centre historique de la ville et à travers les médias présents.

 

Dans une ambiance festive et conviviale, les participants motivés ont distribué plus de 3000 tracts et répondu aux questions de la population de Clermont et des journalistes.

 

Notre association, co-organisatrice de l'évènement, avait sollicité ses adhérents pour faire de ce rassemblement un succès et quelques-uns ont bravé les difficultés d'organisation pour venir nous soutenir. Nous les remercions chaleureusement car leur présence a permis de donner une image positive et dynamique de l'accueil familial, qui bénéficiera à tous les accueillants.

 

Cet évènement, déclenché spontanément par la volonté de rassemblement des accueillants à travers la France, a connu un franc succès malgré une bonne dose d'improvisation, ce qui prouve la volonté des accueillants de défendre leur métier.

 

Il sera certainement renouvelé l'année prochaine.

 

Encore merci à tous les participants !

Cordialement
Pour l'association 3DAF
Makis Passiketopoulos
Président

 

IMG_20180928_111947.jpg  

 

La_Montagne_28_sept_2018.jpg


Glossaire

Accueil familial

Mode d’accueil alternatif entre le maintien à domicile et l’hébergement en établissement, qui permet à la personne âgée ou handicapée de maintenir des liens avec son environnement antérieur tout en lui offrant un cadre de vie familial et sécurisant.


Page lue 294 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Texte à méditer :  La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas.   Confucius

^ Haut ^