Accueil Familial de personnes âgées et adultes handicapés
Mai 2019 - Rassemblement des accueillants familiaux 2019

Pour la deuxième année consécutive, les accueillants familiaux se sont rassemblés le 22 Mai à Onzain dans le Loir-et-Cher pour faire connaître notre métier et profiter d'une journée conviviale partagée avec les personnes accueillies. 

Cette journée, co-organisée par notre association, a rassemblé une centaine de participants et permit de rencontrer des représentants du Conseil Départemental du Loir-et-Cher et du Loiret ainsi que la présidente de l'UDAF41.

Pendant la matinée, un débat a eu lieu sur les raisons de la méconnaissance de l'accueil familial et des moyens pour le faire connaître et le développer.

Durant l'après-midi les participants ont pu jouer, danser et échanger sur leurs expériences et pratiques.

 

Un nouveau rassemblement aura lieu l'année prochaine, à La Rochelle !

 

 

660597061990729878.jpg

DSC04480-p.jpg

 

 


Glossaire

Accueil familial

Mode d’accueil alternatif entre le maintien à domicile et l’hébergement en établissement, qui permet à la personne âgée ou handicapée de maintenir des liens avec son environnement antérieur tout en lui offrant un cadre de vie familial et sécurisant.

Accueillant familial

Particulier ou couple titulaire d'un agrément délivré par le Conseil Départemental, qui accueille à son domicile à titre onéreux une personne âgée ou handicapée.


Page lue 59 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Texte à méditer :  La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas.   Confucius

^ Haut ^